Le Programme National de Lutte contre le Sida(PNLS) a marqué de par sa présence massive, la 20ème édition des Journées Scientifiques du Syndicat National des Cadres Supérieurs de la Santé de Côte d’Ivoire (SYNACASS-CI) autour du  thème principal « santé communautaire et développement durable »  tenue à Yamoussoukro du 11 au 13 Juillet 2019.

Ces journées ont rassemblé plusieurs participants, et c’est d’ailleurs pour cette raison que le PCO, Elidjé Joseph Ecra affirme que : « C’est le seul creuset de rencontre de tous les cadres supérieurs de la santé en Côte d’Ivoire.

Ce fut une occasion de rencontre et de partage d’expériences entre d’éminentes personnalités de la santé. Le PNLS a pour sa part fait une remise symbolique de gadgets à travers  son Directeur Coordonnateur  Professeur Ehui EBOI au PCO du SYNACASS-CI (Prof Joseph ECRA).

La participation du PNLS s’est observée à deux grand niveaux ;

       Le premier niveau par l’animation d’un stand sur ses actions et qui a été  visité par les cadres de santé présents aux journées. Ce stand a enregistré une forte affluence par le passage de 245 professionnels de la santé et agents du service hôtelier.

Le second niveau par la  présentation de  cinq (05) communications  qui ont porté sur L’actualité du VIH en CI (situation épidémiologique, L’auto test du VIH en CI, l’approche différencié dans la prise en charge des PVVIH, la Prophylaxie préexposition et l’apport des communautaires à la PEC des PVVIH cas de l’ONG FEMMES ACTIVES DE CI (FAC-CI), animées respectivement par Prof Ehui EBOI, Dr kOUAME Blaise, Dr KOUADJALE Marthurin, Dr RABE Florent et Mr ZRO Nestor de l’ONG Femmes Actives de Côte d’Ivoire.

Ces journées ont été clôturées par un diner Gala offert par le SYNACASS-CI aux différents participants.

 

Laisser un commentaire