Première étape du 21 au 28 Juillet 2019: Dabakala-Duékoué

Depuis le 11 Juillet 2019, avec le lancement au studio Pol Améwé à la radio CI, le Ministère de la santé et de l’hygiène publique à travers ses programmes Nationaux de lutte contre le sida, le paludisme et le tabagisme, la toxicomanie et autres addictions a débuté sa caravane de sensibilisation de l’émission intitulée « Radio Vacances », édition 2019. Cette activité réalisée en collaboration avec le Ministère de la communication à travers Radio Côte d’Ivoire se déroule dans 7 villes du Pays que sont Dabakala, Duékoué, Sinfra, Grand-Lahou, Taabo et Adzopé pour les présélections et Divo pour la finale. Le PNLS y participe avec ces différents thèmes :

  • Les infections sexuellement transmissibles : facteurs de risque et de prévention
  • Pourquoi, qui, quand et comment faire le test de dépistage du VIH
  • Comment bénéficier de la prise en charge du VIH ?
  • Le Préservatif comme moyen de prévention aux Infections Sexuellement Transmission et à l’infection du VIH

Dabakala et Duékoué ont abrité la première étape de Radio Vacances 2019 les 24 et 27 juillet 2019 respectivement dans la salle des fêtes de Dabakala et sur l’esplanade de la Radio de Duékoué. L’émission débute par les différentes présentations des programmes suivies des jeux crack, wôyô et meilleur journaliste sportif amateur. Les meilleurs des différents disciplines se retrouvent à Sinfra pour la 1ère  demi-finale, le 4 Août 2019 dans la salle des de la mairie.

La mobilisation a été parfaite au niveau des deux villes avec la présence effective des autorités administratives, politique, sanitaire, religieuse et traditionnelles

 

 

Laisser un commentaire