La réunion de coordination du secteur communautaire s’est tenue le vendredi 24 Mai 2019  à partir de 9h30 mn dans la salle ICASA du Programme National de Lutte contre le Sida ( PNLS). Mme BAH Bilé, avant de faire le  bilan 2018 de la réponse du sida , a relevé les points du secteur communautaire ressortis lors du Conseil National de Lutte contre le Sida ( CNLS). Les participants ont également partagé des informations leur permettant  d’être au même niveau d’information  concernant leur différentes activités. Ensuite, le chef de service mobilisation sociale, madame BAH Bilé a présenté le  bilan de la réponse du sida en Côte d’Ivoire tout mettant un accent particulier  sur le renforcement de la coordination du secteur communautaire et a partagé la contribution des sites communautaires dans la réponse du sida.

Les discussions ont permis de mieux comprendre la contribution de la société civile et comment elle pourrait renforcer cette contribution en collaboration avec les institutions étatique  en vue d’un meilleur résultat.

Deux réseaux ( ARSIP et RIP+) ont présenté le bilan de leurs activités qui ont permis de poser les problèmes rencontrés lors de la réalisation de leurs différentes activités.