Dans le cadre du renforcement de la coordination des interventions de lutte contre le sida au niveau du secteur privé,  Le PNLS a  initié sa traditionnelle réunion de coordination le jeudi 27 juin 2018 afin de donner de nouvelles orientations relatives aux interventions, mais surtout en faire un cadre d’échanges et de partage d’expériences entre les différents secteurs afin de relever les nombreux défis auxquels il (PNLS ) voudrait faire face.

Au titre des expériences, celle de la SCB, structure de production de banane a été fort appréciée à travers l’engagement fort de la direction générale qui a permis d’avoir des procédures et chartes dont la   Charte de la Lutte contre le VIH sida. Cette dernière qui a permis d’avoir de bons résultats au titre de l’année 2017.

D’autres présentations ont meublé la réunion telles que celle de l’ ACPCI (Association des cliniques privées de Côte d’Ivoire) et de ABT Associate.

Les entreprises demeurent une partie des solutions aux problèmes posés par le VIH/SIDA et elles devraient être encouragées car elles ont la responsabilité de protéger leurs employés, mais également elles disposent des compétences spécifiques et des capacités à faire valoir.

 

Laisser un commentaire